Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Utilisateur/Email :
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums



(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 219
» Dernier membre : Lezard95
» Sujets du forum : 129
» Messages du forum : 394

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 7 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 7 Visiteur(s)

Derniers sujets
Qu'est ce qu'une entrepri...
Forum : Les Entreprises
Dernier message : Roulio25
04-11-2021, 07:26 AM
» Réponses : 0
» Affichages : 493
Tuto - Feux d'artifices
Forum : Tutos
Dernier message : Michael Davis
04-03-2021, 09:29 PM
» Réponses : 0
» Affichages : 143
Tuto - Faire de la Cock
Forum : Tutos
Dernier message : Michael Davis
04-03-2021, 08:13 PM
» Réponses : 0
» Affichages : 122
Tuto - Chef de restaurant
Forum : Tutos
Dernier message : Michael Davis
04-03-2021, 01:43 PM
» Réponses : 0
» Affichages : 126
Tuto - Faire de la Meth
Forum : Tutos
Dernier message : Michael Davis
04-03-2021, 12:45 PM
» Réponses : 0
» Affichages : 136
Tuto - Bucheron
Forum : Tutos
Dernier message : Michael Davis
04-02-2021, 06:35 PM
» Réponses : 0
» Affichages : 174
Tuto - Faire de la Weed
Forum : Tutos
Dernier message : Steven McCauley
03-28-2021, 06:00 PM
» Réponses : 0
» Affichages : 182
[Guide] Etre Sapeur Pompi...
Forum : Secouristes Roleplay
Dernier message : Léo Crow
03-20-2021, 08:07 PM
» Réponses : 0
» Affichages : 147
Fermeture du serveur
Forum : Annonces
Dernier message : Hugo Lucciano
05-27-2020, 04:07 PM
» Réponses : 0
» Affichages : 535
Présentation RP Noah Baii...
Forum : Présentation de votre personnage RP
Dernier message : NiNoNo
04-23-2020, 10:35 PM
» Réponses : 0
» Affichages : 488

 
  Qu'est ce qu'une entreprise ? Comment la gérer ?
Posté par : Roulio25 - 04-11-2021, 07:26 AM - Forum : Les Entreprises - Pas de réponse

Si vous êtes arrivé jusqu’ici c’est que vous êtes un jeune entrepreneur motivé pour créer votre entreprise et développer une activité florissante pouvant être bénéfique tant à la ville qu’à vous.
La ville de PinesCity a grand besoin d’entreprises afin de développer son attraction extérieure et son expansion, c’est pour cela qu’elle soutient ces initiatives et est prête à accompagner tous citoyens motivés et ambitieux à développer son activité. C’est pour cela que le gouvernement de PinesCity s’engage à accompagner ces entreprises tout au long de leurs créations et leurs développements.
Pour ce faire, la ville de PinesCity s’engage à verser une prime de développement calculée au prorata des revenus de ladite entreprise chaque semaine afin d’encourager l'expansion de ces entreprises et de la ville.
Pour ce faire, voici les démarches à suivre…
 
Tout d’abord qu’est-ce qu’une entreprise ?
Une entreprise désigne toute organisation à but lucratif, développant son activité dans un bâtiment loué ou acheté de la ville, et possédant au moins un employé rémunéré.
 
Comment créer et déclarer une entreprise ?
En premier lieux certains pré requis devront être soigneusement remplis et préparer afin d’être éligible à la création de toute entreprise et sont les suivants :
-        Il faudra en premier lieux il faudra vous adresser au secrétaire de la D.R.E à la mairie un panel comme ci-dessous s’affichera :

[Image: 1.jpg]


Il faudra donc ensuite créer votre entreprise en suivant les instructions sur le panel comme sur l’image ci-dessous (ATTENTION IL NE S’AGIT QUE D’UNE DÉCLARATION FICTIVE, CELA NE SIGNIFIE QUE VOUS AVEZ VOTRE ENTREPRISE ET QUE VOUS ÊTES APTES À EXERCER IL VOUS RESTE ENCORE DES DÉMARCHES !)

 [Image: 2.jpg]


Après vous devrez vous rendre dans l’onglet de la trésorerie de votre entreprise sur lesquels vous devraient déposer et posséder un fond de départ d’un montant minimum de 15 000€ avec preuve et justificatif afin de nous prouver que vous ne deviendrez pas un gouffre financier pour la ville et que vous avez les fonds nécessaires pour le lancement de vos activités.
Vous retrouverez aussi ceci dans la rubrique comment gérer son entreprise mais les subventions versées hebdomadairement seront aussi calculées en fonction du capital de départ qui sera d’un montant de 5% du capital de départ en plus d’un pourcentage des bénéfices.

 [Image: 3.jpg]

De plus, cet onglet vous permet d’avoir toujours un œil sur les mouvements d'argent sur le compte de votre entreprise, la D.R.E aura aussi accès à cet historique de mouvements d’argent ainsi qu’au montant de votre trésorerie afin de calculer les subventions à verser.

[Image: 5.jpg]

Il vous est obligatoire de verser TOUS les revenus de votre entreprise et UNIQUEMENT de votre entreprise et non pas vos revenus personnels sur ce compte.
ATTENTION : toutes fraudes ou activités suspectes sur les comptes de l'entreprise comme des bénéfices élevés et/ou suspects sans justificatifs pourront mener à l'intervention du service d’enquêtes judiciaires des finances (SEJF) conformément à la loi n° 2018-898 du 23 octobre 2018 relative à la lutte contre la fraude
 
-        Suite à cela vous devrez justifier de la possession, l’achat ou la location d’un bâtiment ou d’une infrastructure de la ville, adapté et réservé aux activités de l’entreprises en allant voir l’agent immobilier comme sur l’image ci-contre :

 [Image: b-timents.jpg]

 Vous ne pourrez exercer légalement vous activité UNIQUEMENT dans le/les bâtiments déclarés, toutes activités en dehors de ces bâtiments seront donc non déclarées et donc illégales
-        Il faudra être capable de justifier au bout d’une semaine de la présence d’un employé au sein de l’entreprise sans quoi elle sera jugée sans intérêt pour la communauté en ne créant pas d’emplois.
Afin de se faire vous aurez un onglet employé dans la gestion de votre entreprise afin de pouvoir gérer les permissions et les salaires de vos employés comme sur l’image ci-contre :

 [Image: 4.jpg]
 

Une fois ces critères réunis, il ne vous reste que le plus simple, remplir ce formulaire ainsi que fournir un dossier sous la forme que vous souhaitez afin de nous présenter en détail votre entreprise.
Une fois fait, il vous suffit de contacter le service responsable des entreprises sur le « Discord » (https://discord.gg/wdm9d4HNpH) d’entreprise en utilisant l’adresse suivante : demande.dre@gouv.fr en indiquant que vous avez rempli le formulaire et que votre dossier est rédigé et prêt à être présenté.
Une fois ceci fait vous n’avez plus qu'à jouer de patience et attendre un retour de la Direction Régionale des Entreprises afin d’aviser de la suite des évènements avec eux qui pourront varier en fonction du type d’entreprise et des justificatifs à fournir.
 
Comment gérer votre entreprise ?
Tous mes félicitations vous êtes désormais un acteur majeur de notre ville, mais tout n’est pas fini le rôle d’un PDG n’est pas de tout repos vous serez soumis à des tâches administratives hebdomadaire, pas de panique rien d’effrayant, de simples formalités afin de justifier de vos activités et surtout de nous permettre de vous versez vos primes hebdomadaires.
Sachez donc qu’en vigueurs de la réglementation sur les entreprises établie dans la ville de PinesCity  « Tous les profits et activités d’une entreprise doivent être hebdomadairement déclarés au fisc suivant les informations du formulaire afin que le ministère des finances, à la demande de la ville, puisse versez aux entreprises la prime de développement attribuée au prorata de leurs bénéfices d’un montant de 10% de ceux-ci, de plus s'ajoute à ceci un montant correspondant à 5% du capital de départ à la création de l’entreprise. »

Comme dit précédemment, tous les mouvements d’argent du compte de votre entreprise pourront être analysés, en cas de mouvements d'argent suspects il vous sera nécessaire de les justifier.
Vous pourrez donc trouver ci-joint le formulaire à remplir.
De plus, tout manquement à la déclaration hebdomadaire sera négatif pour vous puisqu’aucune prime ne sera versée mais cela pourrait aussi mener à l’ouverture d’une enquête afin de vérifier la présence ou non de fraude fiscale.

ATTENTION : toutes fraudes ou activités suspectes sur les comptes de l'entreprise comme des bénéfices élevés et/ou suspects sans justificatifs pourront mener à l'intervention du service d’enquêtes judiciaires des finances (SEJF) conformément à la loi n° 2018-898 du 23 octobre 2018 relative à la lutte contre la fraude
 
Vous aurez aussi pour tâche le référencement et donc la déclaration de vos employés, pour ce faire une fois de plus nous avons tout fait pour vous simplifier la tâche il vous suffira de remplir ce formulaire.
Ce formulaire est donc à remplir par les PDG, DG ou DRH de chaque entreprise lors de l'entrée de chaque employé d'une entreprise afin de justifier ou non chaque action effectuée pour le compte de l'entreprise. Ou a contrario pour ce plus justifier certaines actions et empêcher la fraude ou l'utilisation d'autorisation ou de moyen alloués à une entreprise par une personne extérieure à cette même entreprise.
Tous les employés déclarés sur ce formulaire devront être similaires à ceux présents sur le panel de votre entreprise à la mairie
 
Vous voilà au fait des formalités générales, mais en fonction du type d’entreprise créer (manutention, commerce, service à la personne etc) vous serez sûrement amené à avoir des obligations administratives supplémentaires pour justifier vos activités, mais pas de panique tout ça sera vu avec la DRE qui s’efforceront de vous simplifier la tâche.
 
Et bien voilà vous savez tout, maintenant il ne tient qu’à vous de prouver à la ville que vous serez maître d’une entreprise florissante au profit de tous !
 
 
 


  Tuto - Feux d'artifices
Posté par : Michael Davis - 04-03-2021, 09:29 PM - Forum : Tutos - Pas de réponse

Bonjour à tous voici un tuto réalisé par Zertinox vous montrant comment faire des feux d'artifices très simplement.

Bon visionnage à vous !


  Tuto - Faire de la Cock
Posté par : Michael Davis - 04-03-2021, 08:13 PM - Forum : Tutos - Pas de réponse

Bonjour à tous voici un tuto réalisé par Zertinox vous montrant comment faire de la Cock très simplement.

Bon visionnage à vous !


  Tuto - Chef de restaurant
Posté par : Michael Davis - 04-03-2021, 01:43 PM - Forum : Tutos - Pas de réponse

Bonjour à tous voici un tuto réalisé par Zertinox vous montrant le métier de Chef de restaurant.

Bon visionnage à vous !


  Tuto - Faire de la Meth
Posté par : Michael Davis - 04-03-2021, 12:45 PM - Forum : Tutos - Pas de réponse

Bonjour à tous voici un tuto réalisé par Zertinox vous montrant comment faire de la Meth très simplement.

Bon visionnage à vous !


  Tuto - Bucheron
Posté par : Michael Davis - 04-02-2021, 06:35 PM - Forum : Tutos - Pas de réponse

Bonjour à tous voici un tuto réalisé par moi même vous montrant comment faire de la Weed très simplement.

Bon visionnage à vous !


  Tuto - Faire de la Weed
Posté par : Michael Davis - 03-28-2021, 06:00 PM - Forum : Tutos - Pas de réponse

Bonjour à tous voici un tuto réalisé par Zertinox vous montrant comment faire de la Weed très simplement.

Bon visionnage à vous !


  [Guide] Etre Sapeur Pompier
Posté par : Léo Crow - 03-20-2021, 08:07 PM - Forum : Secouristes Roleplay - Pas de réponse

Voici les différentes règles et informations qui vous seront utiles pour être efficace et rp en jeu.

Règles des Sapeur Pompier:

1) Respectez vos supérieurs
2) Suivez les ordres de votre hiérarchie.
3) Être en connaissance des grades de la caserne.
4) Être en connaissance des acronymes des sapeurs pompiers.
4) En cas d'intervention, ne pas partir comme un fou sur l'intervention, attendez les ordres !


Grades des Sapeur Pompier:

Sapeur Pompier Auxiliaire
------- Après formation -------

Sapeur Pompier Première Classe
Caporal Sapeur Pompier
Caporal-Chef Sapeur Pompier
Adjudant Sapeur Pompier

Lieutenant Sapeur Pompier
Capitaine Sapeur Pompier
Commandant Sapeur Pompier
Lieutenant Colonel Sapeur Pompier
Colonel Sapeur Pompier

Code de la route des Sapeurs Pompiers :

Vous êtes des sapeurs pompiers, pas des conducteurs fou, le code de la route s'applique à votre conduite même EN INTERVENTION.
Lorsque qu'un supérieur est présent vous n'avez qu'à suivre le VLCG (Véhicule Léger Chef de Groupe) qui vous donnera l'allure, gyrophares allumés à l'aller et éteint au retour sauf contre instruction d'un supérieur.
Si vous êtes seul, vous devez respecter le code de la route et activer vos gyrophares lors du trajet aller et retour car vous devez être prêt à repartir le plus vite possible.


Code Radio des Sapeurs Pompiers :

Lorsque vous parler dans la radio vous devez annoncer votre nom et votre grade en premier, puis annoncer le destinataire de votre message et finir votre message par terminé, par exemple :" Colonel Crow à Commandant Mills, demande VSAV sur intervention mairie, terminé".

Procédure de réanimation :
Si vous êtes Sapeur Pompier Auxiliaire, la procédure est relativement simple vous devez vous rendre sur les lieux de l'arrêt cardiaque et utiliser votre bloc note pour connaître l'identité de la personne et de quoi elle souffre, si elle a une hémorragie vous devrait lui appliquer des bandages et ensuite procéder à des décharges avec le défibrillateur pour relancer son cœur. Vous amènerez ensuite la victime à l’hôpital afin de lui mettre une poche de sang accroché à son support et rapprocher cet ensemble de la victime que vous devrez mettre sur un lit d’hôpital, lorsque la poche de sang commence à se vider vous aurez réussi votre mission. Par la suite vous devrez prendre en charge la victime pour vous assurez qu'elle se sent bien ect....
Pour les grades supérieurs vous recevrez plus d'informations en jeu lors de votre formation.


Voilà, vous êtes au courant des bases des sapeurs pompiers mais ne vous inquiétez pas toutes ces notions seront revues en formation in game.


  Fermeture du serveur
Posté par : Hugo Lucciano - 05-27-2020, 04:07 PM - Forum : Annonces - Pas de réponse

Bonjour à tous,

Après consultation avec l'ensemble du staff du serveur, j'ai pris la décision de fermer celui-ci définitivement le mercredi 3 juin 2020

Pourquoi me direz vous ? Et bien la réponse est à la fois simple et complexe. Ces derniers temps, j'ai pris la mesure que je voulais tourner la page d'InquisitionRP, tourner la page pour de bon. Durant ces presque deux années d'existence du projet, j'ai tout donné pour ce dernier. J'ai été là durant ses meilleurs moment comme durant ses heures creuses. Je l'ai fait vivre, se transformer, évoluer, et aujourd'hui, je prend conscience que le temps est venu pour moi de tirer ma révérence. Seulement, l'expérience m'a appris que InquisitionRP aurait trop de mal survivre sans la présence de ses fondateurs, et que la solution la plus adéquate pour tout le monde est la fermeture du projet. 

Nous avons un temps discuter avec le staff de leur laisser prendre la relève, mais pour des questions financières et d'organisation, j'ai juger bon que les personnes qui le souhaitaient créent ensemble une toute nouvelle communauté. 

Avant de détailler la suite, il convient désormais d'une petite séquence émotion. Emotion pourquoi ? Car je peux dire qu'InquisitionRP a fait parti de ma vie durant ces deux belles années. Ce fut pour moi une expérience formidable en tout points. J'ai pu apprendre beaucoup sur moi, sur la gestion de projet et sur tant d'autres choses... mais j'ai avant tout fait des rencontres. De formidable rencontres qui me marqueront à jamais, des amis je pense pouvoir dire, certes que je n'ai jamais rencontré, mais qui auront tout de même partager un bout de chemin avec moi et pour qui je garderais une place dans mon cœur. Je tiens à tous vous remercier, vous mes compagnons d'un temps qui avez tous apporter votre brick au serveur par votre passage et votre persévérance.

Alors what's next ? me direz vous. Et bien jusqu'au 3 juin, pour ceux qui le souhaite, le serveur va entamer une période de transition. Les dernières actions seront favorisés par la possibilité d'acheté des armes dans le F4 pour les vendeur d'armes, les whitelists enlevé et par la volonté des staff, des évents organisés. Il appartient à tout à chacun de vouloir profiter une dernière fois du serveur avant sa fermeture définitive. A partir du 3 juin, ce serveur discord sera reconvertit en discord communautaire où vous pourrez retrouver "les anciens d'inquisition". Vous pourrez continuer d'y partager votre rp sur d'autre serveur et venir y discuter de temps en temps. 

De plus comme dit plus tôt, je promulguerai ici les nouveaux projets de serveur des anciens. Mes chers camarades, le vent tourne pour moi, je rentre dans une nouvelle partie de ma vie, et je vous souhaite à tous de bon vents sur Garry's mod et autres projets, en espérant que vous aurez tous apprécié le serveur. Si vous avez des réactions/interrogations, n'hésitez pas à les poster sur discord dans le salon #?détente, je tacherai de vous répondre. 

Bonne continuation à tous,

Hugo


  Présentation RP Noah Baiis
Posté par : NiNoNo - 04-23-2020, 10:35 PM - Forum : Présentation de votre personnage RP - Pas de réponse

Bonjour tout le monde, aujourd'hui, je vais vous raconter l'histoire de personnage RP. Bonne lecture à vous.

Noah Baiis issu d'une ville de renommé mondiale pour sa dentelle qui est Calais, est un homme qui provient d'une famille modeste, son père était cadre d'entreprise et sa mère était aide soignante. 

Son enfance a était plutôt tranquille, il n'a jamais eu de problèmes à l'école, ni à l'extérieur appart une fois où il a était convoqué chez la police car quelqu'un avait porté plainte contre lui car il lui aurait jeté un caillou sur sa voiture mais en faite la police se rendit compte qu'il était un simple témoin.

Tout les vendredi, avec son père, il allait à un camion pizzeria qui se trouvait à côté de leur domicile, et Noah s'y plaisait plutôt bien, il discutait avec le gérant et le gérant lui appris beaucoup de choses sur les pizzas en général. D'ailleurs, pour son stage de troisième, Noah a pu le faire dans ce camion pizzeria.
A force d'y aller et le fait d''avoir pu pratiqué, l'enfant trouva un sens à sa vie. 

Son rêve était d'aller dans une ville où il ne connaissait personne, où il était inconnu et d'ouvrir sa propre pizzeria et son but était de faire comme le gérant du camion pizzeria où il allait quand il était jeune, tisser des liens avec les habitants et faire envie à des personnes de devenir pizzaïolo.

Après avoir eu son bac, il commença à chercher une ville où il pourrait bâtir sa pizzeria et c'est comme ça qu'ils'envola vers la ville de Pines City.

A SUIVRE
*dans le RP*

Big Grin Merci d'avoir lu ce récit. Big Grin